Allianz

Grâce aux API Google Maps, Allianz assure la coordination et le suivi en temps réel des fournisseurs de services afin d'aider ses clients en difficulté.

+ de 120 000
pannes de voiture réparées en un an grâce à l'outil basé sur Maps
+ de 150
employés sont facilement passés à cet outil
Témoignage
précédent
Témoignage
suivant
"La décision d'utiliser les API Google Maps s'est faite naturellement, car il s'agit d'un environnement fiable, précis et connu de tous, qui bénéficie d'innovations constantes et qui possède des liens avec d'autres fournisseurs de données. Ce système répond à toutes nos exigences et nous offre des possibilités d'intégration quasi illimitées."

{[ctrl.removeAuthorCompany("Dean Peck, Senior Business Solutions Analyst and Project Manager")]}, Allianz Global Assistance Australie/Nouvelle-Zélande

Le défi

Allianz utilise un système central appelé MIDAS qui répertorie les informations sur ses milliers de fournisseurs de services, dirige ces fournisseurs vers les lieux requis et assure le suivi de leurs interventions. Même si MIDAS disposait déjà de données cartographiques très précises, il lui manquait une fonctionnalité cruciale permettant aux assistants de répondre plus rapidement aux besoins des clients.

Solution

Après avoir étudié différentes possibilités, la société Allianz a choisi les API Google Maps, car il s'agit d'un environnement fiable, précis et connu de tous, qui bénéficie d'innovations constantes et qui possède des liens avec d'autres fournisseurs de données. Grâce à la nouvelle interface, les employés peuvent facilement localiser l'emplacement d'un client ainsi que les fournisseurs de services les plus proches. Des calques de données supplémentaires leur permettent de voir rapidement les adresses, les services disponibles, la distance, le temps de trajet et les informations sur le trafic, tandis que Street View leur permet d'identifier l'emplacement exact d'un incident afin de rassurer le client du mieux possible.

Avantages

  • Permet d'assurer la coordination visuelle et le suivi en temps réel, ainsi que la communication entre les agents du service client, les clients et les fournisseurs de services
  • L'amélioration de la précision des données a permis d'enrichir le service à la fois dans les zones métropolitaines et dans les régions plus reculées
  • Prestation de services plus rapide
Téléphone Google Maps InfoXchange

API utilisées

Des millions de sites et d'applications utilisent les API Google Maps afin de profiter de cette puissante plate-forme de cartographie. Découvrez l'éventail d'API qu'Allianz a choisi d'utiliser pour créer son site Web interne :

 

API Google Maps Geolocation

Permet de demander en temps réel l'intervention d'un fournisseur de services et d'assurer le suivi de cette mission

 

Service Web des API Google Places

Permet d'identifier les zones d'intervention optimales des fournisseurs de services

 

API Google Maps Distance Matrix

Calcule la distance et le temps de trajet jusqu'au lieu de l'incident avec une grande précision

 

API Google Maps Embed

Système de centre d'appel intégré pour enrichir les fonctionnalités de l'outil

 

API Google Street View Image

Permet d'identifier rapidement l'emplacement d'un incident grâce à Street View

Nous sommes là pour vous aider

Pour en savoir plus sur nos solutions personnalisées, connaître les tarifs et forfaits pour les entreprises, ou poser des questions plus générales, n'hésitez pas à contacter l'équipe commerciale des API Google Maps.