Allstate

L'application basée sur Maps GoodHome offre aux agents Allstate le moyen d'améliorer les relations avec leurs clients.

20 %
des utilisateurs choisissent l'expérience basée sur Maps
350 %
d'augmentation des "intentions de demander un devis" grâce à l'application Web
90 jours
de développement, du concept à la réalisation
Témoignage
précédent
Témoignage
suivant
"Nous avons tout étudié, des fonctionnalités de personnalisation à la possibilité de dessiner des couches, de l'accès aux images des rues à la manipulation des points de vue, Google Maps nous a apporté une réponse à chaque fois. Aucune autre solution ne lui arrivait à la cheville, donc le choix était vite fait."

{[ctrl.removeAuthorCompany("Elizabeth Schreier, Director of Digital and Social Engagement")]}, Allstate

Le défi

Allstate voulait proposer aux clients une expérience numérique, et leur montrer de nouveaux moyens intéressants de protéger leur domicile. Ils voulaient également positionner la société comme un leader avéré dans le secteur de l'assurance habitation, en proposant une expérience complète intéressante pour tout un chacun, que son domicile soit déjà assuré chez Allstate ou pas. L'équipe voulait créer un outil intégrant des cartes locales et des images des rues de la ville concernée, afin que chaque utilisateur bénéficie d'une expérience personnalisée et visuellement agréable.

Solution

Allstate s'est servi des API Google Maps pour créer une carte qui affiche la maison des clients, accompagnée d'informations sur les demandes d'indemnisation importantes habituelles. La société a imaginé des fonctionnalités supplémentaires pour rendre l'outil encore plus intéressant et simplifier son utilisation : géolocalisation, animations météo en temps réel, saisie semi-automatique des adresses, statistiques démographiques de la ville et conseils professionnels pour aider les gens à protéger leur habitation.

Avantages

Depuis le lancement de GoodHome en avril 2014, Allstate a obtenu des résultats très convaincants :

  • Il y a 350 % de chances supplémentaires qu'un visiteur qui utilise l'outil GoodHome demande un devis.
  • 40 % des utilisateurs de l'outil saisissent plusieurs adresses. La durée moyenne d'une visite sur le site est de 6 à 7 minutes.
  • GoodHome a permis aux agents Allstate de bâtir de meilleures relations avec leurs clients. Les dirigeants d'Allstate apprécient les résultats positifs déjà obtenus grâce à cet outil informatif et intéressant, qui leur donne un avantage sur la concurrence.
Téléphone Google Maps InfoXchange

API utilisées

Des millions de sites et d'applications utilisent les API Google Maps afin de profiter de la puissance de cette plate-forme de cartographie. Découvrez lesquelles de ces API ont été sélectionnées par Allstate pour la création de ses applications Web et mobile GoodHome :

 

API Google Maps Geolocation

Identification de la position d'un utilisateur

 

Service Web des API Google Places

Saisie semi-automatique des adresses

 

API Google Maps JavaScript

Création de la couche de base et affichage de données en superposition comme des animations météo

 

API Google Static Maps

Intégration de Google Maps sur les pages Web

 

API Google Street View Image

Affichage de la position de l'utilisateur dans Street View

 

API Google Maps Android

Application mobile pour les utilisateurs Android

Nous sommes là pour vous aider

Pour en savoir plus sur nos solutions personnalisées, connaître les tarifs et forfaits pour les entreprises, ou poser des questions plus générales, n'hésitez pas à contacter l'équipe commerciale des API Google Maps.