Chicago Department of Transportation

Avec une application Web interne basée sur Google Maps et baptisée dotMaps, la ville de Chicago gère le travail à effectuer, limite le nombre de conflits, économise l'argent des contribuables et améliore la qualité de vie des habitants.

30 000 projets
vus sur une carte interactive en direct
24 millions de dollars
d'économies grâce à l'application Web, qui évite les doublons
Témoignage
précédent
Témoignage
suivant
"L'interface Google Maps a été un argument sérieux pour décider des dizaines d'agences à adopter dotMaps. Les employés municipaux connaissaient déjà l'interface Google Maps, donc ils ont été tout de suite opérationnels. Aucune formation n'a été nécessaire, parce qu'ils savaient déjà utiliser Google Maps."

{[ctrl.removeAuthorCompany("Lawrence Olzsak, IT Director")]}, Chicago Department of Transportation

Le défi

Le Project Coordination Office (PCO) du CDOT (Chicago Department of Transportation) devait consacrer un budget plus important aux projets de revêtement des routes, mais aussi investir dans des programmes d'infrastructure pour gagner en efficacité. L'objectif était de faire collaborer les services municipaux et les services publics afin de réduire le nombre de projets de construction en conflit.

Solution

L'équipe du CDOT voulait un nouveau logiciel de gestion de SIG pouvant être utilisé par la municipalité et les services publics externes pour mieux gérer l'ensemble des projets. Le système devait aussi répondre aux exigences opérationnelles de la Division of Infrastructure Management et de l'Office of Underground Coordination du CDOT. Pour faciliter la coordination, l'équipe s'est donc attelée à la conception d'une plate-forme externe intuitive. Baptisée dotMaps, l'application est un service Web interactif de cartographie basé sur Google Maps et Google Cloud Platform. Elle aide la municipalité à gérer les projets, à limiter les conflits, à économiser l'argent du contribuable et à améliorer la qualité de vie des habitants en réduisant les travaux de voirie inutiles et en fluidifiant la circulation. dotMaps fournit des outils collaboratifs qui permettent de créer de nouveaux projets et d'éviter que certains ne fassent doublon grâce à la géolocalisation, le tout en temps réel. Cela résout un sérieux problème auquel les fonctionnaires et les planificateurs municipaux sont confrontés : comment coordonner les projets de construction publics et privés afin d'éviter les doublons.

Avantages

  • La carte interactive en direct centralise environ 30 000 projets avec les informations correspondantes (permis, projet et événement spécial).
  • dotMaps permet d'afficher tous les projets dans un rayon donné, ce qui est très utile pour vérifier s'il existe des conflits ou évaluer la concentration de projets dans une zone précise.
  • La coordination plus efficace de l'action des organismes publics et privés a permis de réaliser une économie supplémentaire de plus de 24 millions de dollars en 2014.
Téléphone Google Maps InfoXchange

API utilisées

Des millions de sites et d'applications utilisent les API Google Maps afin de profiter de la puissance de cette plate-forme de cartographie. Découvrez lesquelles de ces API ont été sélectionnées par le Chicago Department of Transportation pour la création de son site Web et de son application mobile :

 

API Google Maps Distance Matrix

Affichage des projets dans un rayon donné

 

API Google Maps Geocoding

Traçage de points sur la carte

 

Service Web des API Google Places

Validation des adresses et saisie semi-automatique

 

API Google Maps JavaScript

Affichage de la carte sur une page Web

 

SDK Google Maps pour iOS

Application mobile pour les utilisateurs iOS

 

API Google Maps Android

Application mobile pour les utilisateurs Android

Nous sommes là pour vous aider

Pour en savoir plus sur nos solutions personnalisées, connaître les tarifs et forfaits pour les entreprises, ou poser des questions plus générales, n'hésitez pas à contacter l'équipe commerciale des API Google Maps.