DPD

DPD livre plus de 2,5 millions de colis chaque jour dans 230 pays à travers le monde. Les API Google Maps lui permettent d'améliorer la facilité d'utilisation et de réduire les coûts.

3,6 millions
de colis livrés chaque jour
50 000
spécialistes de la livraison utilisent cette application basée sur Maps
27 450
points de retrait enregistrés sur la carte
Témoignage
précédent
Témoignage
suivant
"Google Maps est un acteur majeur du marché et est déjà couramment consulté par la plupart des utilisateurs d'Internet. De plus, les API offrent aux développeurs de nombreuses méthodes innovantes pour améliorer et personnaliser l'expérience de livraison, en l'adaptant aux plannings chargés des clients."

{[ctrl.removeAuthorCompany("Stefan Müller – IT Project Manager")]}, DPD

Le défi

Avant d'utiliser Google Maps, l'équipe DPD avait conçu son propre logiciel pour placer les points de retrait des colis sur son site Web. L'application utilisait des cartes numériques, qui constituaient une fonctionnalité importante et innovante à l'époque, mais le coût et la convivialité de l'outil ne convenaient pas à DPD. En passant à Google Maps, l'objectif était d'améliorer l'expérience d'expédition des colis, de proposer différentes options de livraison aux destinataires, et de mettre l'accent sur la transparence et la flexibilité du processus.

Solution

La société DPD a intégré les API Google Maps pour faire fonctionner son outil de localisation de points de retrait. Elle utilise aujourd'hui les API pour lancer un nouveau service : le suivi des livraisons en direct. Cette fonctionnalité est l'un des services les plus utilisés sur le site Web de DPD, qui est la seule entreprise à proposer une telle solution sur le marché allemand de la livraison. L'expéditeur et le destinataire peuvent tous deux consulter la position exacte du colis, et suivre sa position sur la carte. Ils peuvent également connaître la date et l'heure de livraison estimées (à 30 minutes près) et réacheminer le colis si nécessaire. L'écran de suivi permet à l'utilisateur d'examiner à tout moment l'acheminement du colis en temps réel, sur un ordinateur ou un smartphone.

Avantages

  • Les API Google Maps ont permis à DPD d'améliorer la facilité d'utilisation de ses fonctionnalités de localisation, de réduire les coûts et de lancer facilement de nouvelles fonctions.
  • Depuis l'adoption de Google Maps et le lancement du suivi en direct, le nombre de visites du site Web n'a cessé d'augmenter.
  • Aujourd'hui, DPD enregistre 35 000 utilisateurs et environ 300 000 pages vues par jour.
Téléphone Google Maps InfoXchange

API utilisées

Des millions de sites et d'applications utilisent les API Google Maps afin de profiter de cette puissante plate-forme de cartographie. Découvrez les API choisies par DPD pour optimiser son site Web :

 

API Google Maps Directions

Pour calculer les itinéraires destinés aux chauffeurs

 

API Google Maps Distance Matrix

Pour estimer la distance et le temps de trajet des colis avant livraison

 

API Google Maps Geocoding

Pour convertir les adresses en coordonnées géographiques

 

API Google Maps JavaScript

Pour créer et personnaliser la carte

 

API Google Static Maps

Pour afficher la carte sur le site

 

Service Web des API Google Places

Pour fournir des informations de localisation précises

Nous sommes là pour vous aider

Pour en savoir plus sur nos solutions personnalisées, connaître les tarifs et forfaits pour les entreprises, ou poser des questions plus générales, n'hésitez pas à contacter l'équipe commerciale des API Google Maps.