Harley-Davidson

L'application Harley-Davidson Ride Planner utilise Google Maps pour aider les motards à organiser leurs sorties, les partager avec d'autres et profiter pleinement de leur voyage.

+ de 3 000
téléchargements de l'application par mois
Plusieurs millions
de sorties préparées à l'aide du planificateur en ligne basé sur Maps
Témoignage
précédent
Témoignage
suivant
"Les motards représentent une population très variée. Certains préfèrent les petits trajets en centre-ville, tandis que d'autres privilégient les longues sorties dans des paysages montagneux. Ils préparent leurs excursions avec le même soin que s'ils prévoyaient leur lune de miel ou leurs vacances. Sur le site Web Ride Planner, conçu via l'API Google Maps JavaScript, ils peuvent créer leur itinéraire à l'aide de Google Maps et choisir leurs types de route préférés."

{[ctrl.removeAuthorCompany("Heidi Skinner – Social Strategy Manager")]}, The Harley-Davidson Motorcycle Company

Le défi

L'objectif de l'équipe d'Harley-Davidson Ride Planner était de créer une application mobile et un site Web afin d'aider les motards à préparer et partager leurs excursions, mais aussi à identifier les points d'intérêt importants sur leur trajet, comme les stations-service, les hôtels et d'autres lieux.

Solution

Le site Web Harley-Davidson Ride Planner permet aux motards de planifier leurs itinéraires via Google Maps et de choisir les types de route à privilégier, y compris les routes recommandées par d'autres motards Harley-Davidson. De plus, le site met en avant les lieux intéressants que les utilisateurs sont susceptibles de vouloir visiter. Il s'agit, par exemple, de concessionnaires Harley-Davidson qui vendent des produits, équipements, pièces et accessoires officiels de la marque, mais aussi de restaurants, monuments, campings et autres points d'intérêt à ne pas manquer. Une fois que les motards ont préparé leur voyage, ils peuvent utiliser les applications iOS et Android pour afficher l'itinéraire sur la carte et obtenir des indications de navigation détaillées. Les membres du H.O.G. (Harley Owners Group) préparent des excursions réunissant jusqu'à 500 personnes, qui peuvent suivre l'itinéraire sur leur application mobile. Les applications s'intègrent également dans les systèmes GPS des appareils mobiles, et les motards peuvent exporter les excursions au format GPX dans le GPS installé sur leur moto Harley-Davidson.

Avantages

  • Les motards peuvent préparer, enregistrer, partager et afficher leurs itinéraires.
  • Les utilisateurs peuvent préparer leurs excursions via le site Web, puis utiliser les applications iOS et Android lorsqu'ils sont sur la route. Ils bénéficient ainsi d'une expérience utilisateur similaire sur le Web et sur leur mobile.
  • Les motards peuvent rechercher des stations-service, des hôtels et d'autres lieux, comme des restaurants, des monuments ou des campings à proximité.
Téléphone Google Maps InfoXchange

API utilisées

Des millions de sites et d'applications utilisent les API Google Maps afin de profiter de cette puissante plate-forme de cartographie. Découvrez les API choisies par Harley Davidson pour optimiser son site Web et son application mobile :

 

Service Web des API Google Places

Pour ajouter des monuments et des lieux importants sur l'itinéraire

 

API Google Maps JavaScript

Pour créer et planifier des itinéraires

 

API Google Maps Android

Application mobile pour les utilisateurs Android

 

API Google Places pour Android

Pour ajouter des lieux et des emplacements

 

SDK Google Maps pour iOS

Application mobile pour les utilisateurs iOS

 

API Google Places pour iOS

Pour ajouter des lieux et des emplacements

Nous sommes là pour vous aider

Pour en savoir plus sur nos solutions personnalisées, connaître les tarifs et forfaits pour les entreprises, ou poser des questions plus générales, n'hésitez pas à contacter l'équipe commerciale des API Google Maps.