Infoxchange

Lorsque l'entreprise Infoxchange a créé Ask Izzy, l'objectif était de permettre aux sans-abri australiens d'accéder en temps réel à des informations géolocalisées (hébergement, nourriture et autres services vitaux).

350 000
services répertoriés sur la carte
500
utilisateurs quotidiens de l'application et du site Web basés sur Maps
Témoignage
précédent
Témoignage
suivant
"Aucun des avantages offerts par Ask Izzy ne serait possible sans l'aide de nos partenaires, dont la technologie de pointe nous est chaque jour indispensable. Nous sommes ravis de notre association avec Google, et nous espérons développer nos relations de travail et en faire encore davantage pour répondre aux besoins de nos utilisateurs."

{[ctrl.removeAuthorCompany("Diana Brown – Product Manager")]}, Infoxchange

Le défi

En Australie, 1 personne sur 200 n'a pas de domicile fixe, mais 80 % de ces sans-abri possèdent un smartphone. L'équipe d'Infoxchange a compris que ces appareils pouvaient servir de lien vital avec les ressources de base. Le principe est de fournir des informations en temps réel sur les services de proximité, y compris ceux proposant des hébergements et de la nourriture.

Solution

Infoxchange a créé Ask Izzy, un répertoire gratuit avant tout conçu pour les mobiles, qui aide les sans-abri australiens à trouver des services en fonction de leur position géographique. Le site Web fournit aux sans domicile fixe des informations sur plus de 350 000 services essentiels situés à proximité (hébergement, nourriture, centres d'échange de seringues, services de recherche d'emploi, points d'accès Wi-Fi et bornes de rechargement, conseils juridiques et financiers). De plus, il propose des destinations et des services spécifiques en fonction de la position géographique de l'utilisateur, indique la distance à parcourir pour y accéder et les options possibles en matière de transports en commun.

Avantages

  • Cette solution a été conçue sous la forme d'un site Web adapté aux mobiles, pour que les utilisateurs puissent y accéder via un smartphone, une tablette ou un ordinateur.
  • Elle permet de mettre les personnes sans abri en relation avec plus de 350 000 services d'aide situés à proximité.
  • La solution fournit un aperçu complet des services auxquels les utilisateurs accèdent via le site Web à travers le pays.
Téléphone Google Maps InfoXchange

API utilisées

Des millions de sites et d'applications utilisent les API Google Maps afin de profiter de cette puissante plate-forme de cartographie. Découvrez les API choisies par InfoXchange pour créer son site Web :

 

API Google Maps Directions

Pour proposer des options de trajets en transports en commun

 

API Google Maps Distance Matrix

Pour déterminer la distance par rapport aux services

 

Service Web des API Google Places

Pour proposer des services et des destinations spécifiques en fonction de la position géographique de l'utilisateur

Nous sommes là pour vous aider

Pour en savoir plus sur nos solutions personnalisées, connaître les tarifs et forfaits pour les entreprises, ou poser des questions plus générales, n'hésitez pas à contacter l'équipe commerciale des API Google Maps.