Lyft

Lyft aide les passagers à économiser de l'argent et à se rendre à leurs destinations plus rapidement grâce à son application mobile basée sur Maps.

+ de 100 000
conducteurs enregistrés à l'application Lyft basée sur Maps
2 millions
de covoiturages enregistrés par mois
+ de 200
villes américaines répertoriées dans l'application
Témoignage
précédent
Témoignage
suivant
"Lorsqu'un client utilise notre application, il espère qu'une voiture est en train de l'attendre et qu'il va pouvoir se rendre à sa destination aussi vite que possible. Nous faisons en sorte que nos utilisateurs puissent voir ces informations rapidement et directement dans l'application."

{[ctrl.removeAuthorCompany("Vishay Nihalani, Product Manager")]}, Lyft

Le défi

Le covoiturage est devenu une activité très concurrentielle. Pour réussir, la société Lyft savait qu'il était nécessaire de mettre en relation les passagers et les conducteurs de manière simple et pratique, en faisant en sorte que l'expérience soit agréable du début à la fin.

Solution

L'API Google Maps Android constitue la principale interface de l'application Android Lyft, il s'agit de la carte que l'utilisateur voit lorsqu'il se connecte. Les utilisateurs peuvent ajouter des repères sur une carte, ou saisir manuellement leur emplacement pour indiquer les points de rendez-vous et d'arrivée. En utilisant le géocodage inversé, l'application reconnaît le lieu indiqué par le repère et détermine son adresse. Lyft aide également les gens à trouver leur emplacement grâce à l'API Google Places Search. Souvent, l'utilisateur pense au lieu auquel il doit se rendre en se référant au nom de l'établissement. C'est-à-dire qu'il sera plus susceptible de saisir le nom d'un restaurant que son adresse. Avec l'API Google Places Search, le passager peut simplement saisir le nom de sa destination.

Avantages

  • Les utilisateurs peuvent saisir le nom d'une destination en utilisant Places Search
  • Amélioration d'un nombre encore plus important d'options de covoiturage, comme le développement de la nouvelle option Lyft Line pour les passagers qui vont dans la même direction
Téléphone Google Maps InfoXchange

API utilisées

Des millions de sites et d'applications utilisent les API Google Maps afin de profiter de cette puissante plate-forme de cartographie. Découvrez l'éventail d'API choisi par Lyft pour créer son application mobile :

 

API Google Maps Geocoding

Détermine automatiquement une adresse en fonction de l'emplacement d'un repère

 

API Google Places pour Android

Aide les passagers à trouver les lieux qui les intéressent

 

API Google Maps Android

Application mobile pour les utilisateurs Android

 

API Google Places pour Android

Identifie les lieux

Nous sommes là pour vous aider

Pour en savoir plus sur nos solutions personnalisées, connaître les tarifs et forfaits pour les entreprises, ou poser des questions plus générales, n'hésitez pas à contacter l'équipe commerciale des API Google Maps.