Redfin

Le site Web de Redfin se démarque des autres sites immobiliers par son interface basée sur Maps. La société estime que celle-ci permet aux acheteurs potentiels de trouver plus facilement les maisons à vendre.

4 %
d'augmentation des recherches fructueuses de maisons avec Maps
10 millions
de visiteurs uniques sur le site Web chaque mois
25 milliards de dollars
de ventes conclues depuis le lancement
Témoignage
précédent
Témoignage
suivant
"Nos clients et nos agents dépendent de notre technologie, nous devons donc créer des outils fiables et efficaces, qui rationalisent les processus d'achat et de vente. Google Maps nous y a aidés grâce à ses cartes, fonctionnalités de recherche et à d'autres outils comme la navigation qui tient compte du trafic."

{[ctrl.removeAuthorCompany("Curtis Howell, Senior Product Manager for Customer Engagement")]}, Redfin

Le défi

Redfin a commencé son activité de courtage en immobilier en 2006, se donnant pour objectif de redéfinir l'immobilier en faveur du client. À la différence des courtiers immobiliers traditionnels, les agents de Redfin ne sont pas seulement commissionnés, ils reçoivent également des primes calculées d'après la satisfaction de leurs clients. C'est donc un système qui leur profite tout autant qu'aux clients. Au début, Redfin a littéralement créé "à la main" les cartes destinées au site Web, mais la société qui s'appuie beaucoup sur la technologie a rapidement compris que ce système devait évoluer.

Solution

Redfin a créé un site Web et une application mobile basés sur la localisation. Les API Google Maps aident ainsi les acheteurs potentiels à trouver une maison dans une zone spécifique. Redfin permet également aux utilisateurs de rechercher des maisons en fonction de certains points d'intérêt comme un parc public ou un monument. Ils ont également la possibilité de chercher les maisons à vendre dans des quartiers spécifiques en dessinant un polygone englobant la zone ciblée sur la carte. Lorsqu'un acheteur potentiel veut faire une visite, Redfin l'aide à calculer le temps de trajet entre son domicile et la propriété choisie.

Avantages

  • Redfin a mis au point un système qui permet à ses clients de vendre ou d'acheter plus facilement un bien immobilier. Les services offerts vont de la sélection de maisons dans un quartier ou une région donnés au comparatif des prix de biens similaires, en passant par les visites et les journées portes ouvertes.
  • Les cartes ont une place centrale sur le site Web comme dans les applications mobiles de recherche de biens immobiliers. Ce système attire plus de 10 millions de visiteurs uniques chaque mois.
  • Avec plus de 25 milliards de dollars de ventes, ce système est une réussite.
Téléphone Google Maps InfoXchange

API utilisées

Des millions de sites et d'applications utilisent les API Google Maps afin de profiter de la puissance de cette plate-forme de cartographie. Découvrez lesquelles de ces API ont été sélectionnées par Redfin pour la création de son site Web et de son application mobile :

 

API Google Maps Distance Matrix

Estimation précise du temps de trajet entre deux positions

 

API Google Maps Geocoding

Identification précise des positions

 

API Google Maps JavaScript

Création de l'interface Web

 

API Google Maps Android

Application mobile pour les utilisateurs Android

 

Service Web des API Google Places

Recherche de lieux et d'emplacements

 

API Google Places pour Android

Recherche de lieux et d'emplacements

Nous sommes là pour vous aider

Pour en savoir plus sur nos solutions personnalisées, connaître les tarifs et forfaits pour les entreprises, ou poser des questions plus générales, n'hésitez pas à contacter l'équipe commerciale des API Google Maps.