Tixsee

Avec Tixsee et la technologie Street View, les fans peuvent "visiter" les lieux en bénéficiant d'une vue panoramique à 360° sur le stade, depuis n'importe quel siège, avant d'acheter leur ticket.

34 %
de personnes achètent un ticket après avoir fait la visite virtuelle Street View
Vue panoramique à 360°
sur le stade
+ de 6 minutes
passées sur le site par visiteur
Témoignage
précédent
Témoignage
suivant
"Les API Google Maps bénéficient d'une assistance conséquente, et nous pouvons également compter sur l'aide d'une communauté étendue de développeurs. Les cartes créées par Google sont les plus performantes. Pour nous, il n'y avait pas d'autre choix possible."

{[ctrl.removeAuthorCompany("Brett Dowling, Founder and President")]}, Tixsee

Le défi

L'un des premiers clients de Tixsee, l'équipe des Dallas Mavericks, souhaitait déployer une plate-forme immersive de vente de tickets pour les matchs disputés à l'American Airlines Center. Les Mavericks voulaient que, lors de l'achat de tickets, les fans puissent faire une visite virtuelle complète du lieu, c'est-à-dire les gradins et le terrain, évidemment, mais aussi la boutique des Mavericks où ils peuvent acheter les maillots et autres accessoires des joueurs. Tixsee voulait également que l'application permette aux utilisateurs de trouver l'itinéraire vers la salle et les parkings proches.

Solution

Tixsee s'est servi du service Street View de Google Maps pour créer un site Web où les fans peuvent visiter le stade et parcourir les rangées de sièges, d'où ils ont une vue panoramique à 360° sur le terrain avant d'acheter leur billet. Ils peuvent également accéder à la boutique des Mavericks pour y acheter les maillots et autres accessoires des joueurs. Pour créer cette expérience immersive, Tixsee a confié à Business Photos America, une Agence agréée Google Maps Business View, le soin de réaliser plus de 12 400 photos du stade. Celles-ci ont ensuite permis à Tixsee de produire plus de 1 000 vues panoramiques haute définition afin de recréer le stade en 3D. Tixsee prévoit également d'utiliser l'API Google Maps Directions pour aider les fans à obtenir l'itinéraire vers l'un des huit parkings proches du stade avant de rejoindre leur place. Comme les spectateurs viennent au stade avec leur smartphone, Tixsee met également au point des applications iOS et Android capables de leur offrir l'expérience du site Web sur leur téléphone ou leur tablette.

Avantages

  • Google Street View a permis de créer une application Web de visite virtuelle du stade American Airlines Center des Mavericks.
  • Les fans utilisent les vues panoramiques depuis les gradins pour trouver la place qui leur convient et acheter leur ticket.
  • Le nouveau système de gestion de contenu permet aux équipes de créer et de mettre en ligne des offres spéciales pour faire monter l'excitation et stimuler les ventes de tickets.
Téléphone Google Maps InfoXchange

API utilisées

Des millions de sites et d'applications utilisent les API Google Maps afin de profiter de la puissance de cette plate-forme de cartographie. Découvrez lesquelles de ces API ont été sélectionnées par Tixsee pour la création de son site Web :

 

API Google Maps JavaScript

Création des fondements du site Web

 

API Google Street View Image

Intégration de vues panoramiques à 360º du stade

Nous sommes là pour vous aider

Pour en savoir plus sur nos solutions personnalisées, connaître les tarifs et forfaits pour les entreprises, ou poser des questions plus générales, n'hésitez pas à contacter l'équipe commerciale des API Google Maps.