Tripping.com

Grâce à la centralisation de locations de vacances issues de plusieurs dizaines de sites sur une même carte, les vacanciers trouvent plus facilement l'offre qui leur convient parmi plus de cinq millions de propriétés correspondant à 150 000 destinations.

2 millions
de visiteurs uniques par mois pour le site Web basé sur Maps
2 390 %
d'augmentation des revenus mensuels en un an
Témoignage
précédent
Témoignage
suivant
"La facilité d'accès au marché était un critère important, et le fait d'utiliser Google Maps nous a permis de tirer profit de la grande expérience qu'ont les développeurs avec les API. De plus, un large écosystème de partenaires s'est créé autour de Google Maps, il est donc aisé d'obtenir de l'aide si nécessaire."

{[ctrl.removeAuthorCompany("Danny Chi, Director of Engineering")]}, Tripping

Le défi

Tripping.com avait besoin de créer une expérience remarquable pour ses utilisateurs, afin de générer du trafic vers son site et d'améliorer le taux de conversions des visiteurs en clients. Pour y parvenir, cette entreprise recherchait une solution de cartographie lui permettant de mettre au point une interface facile à utiliser, offrant des temps de chargement réduits et pouvant être utilisée à grande échelle. Elle souhaitait également que les cartes disposent d'outils de zoom et qu'il soit possible de confirmer avec précision les adresses de location à partir des sites sur lesquels les recherches étaient effectuées.

Solution

La première page de Tripping.com dispose d'un champ permettant aux utilisateurs de rechercher une location de vacances en indiquant le lieu et la période qui les intéressent. Tripping.com transmet ces informations à différents sites de location de vacances et affiche les résultats sur une carte Google Maps par le biais d'un calque. La partie gauche de l'écran affiche la carte avec un repère pour chaque location. La partie droite de l'écran affiche une photo de chaque location, avec des informations comme le prix et la source du résultat (le site de voyage d'où provient l'offre). Les utilisateurs peuvent cliquer sur un repère pour afficher la photo de la location, puis cliquer sur cette photo pour obtenir plus d'informations et compléter leur réservation. L'API Places permet au site de mettre automatiquement la carte à l'échelle en fonction de la recherche effectuée. Par exemple, si l'utilisateur recherche des locations à Paris, l'API Places indique le niveau de zoom approprié pour afficher les offres correspondantes. Cette API aide également à vérifier l'exactitude des adresses proposées, étant donné qu'il arrive que les propriétaires des locations ne fournissent pas d'adresse complète.

Avantages

  • Grâce à des commandes avec lesquelles ils sont familiers, les visiteurs peuvent facilement naviguer dans Maps et obtenir toutes les informations dont ils ont besoin
  • La précision des données de l'API Places permet non seulement de valider les adresses des locations, mais également d'optimiser le niveau de zoom pour afficher les lieux concernés.
  • Le trafic a augmenté de 2 918 %, pour atteindre plus de deux millions de visiteurs uniques par mois
Téléphone Google Maps InfoXchange

API utilisées

Des millions de sites et d'applications utilisent les API Google Maps afin de profiter de cette puissante plate-forme de cartographie. Découvrez l'éventail d'API que Tripping.com a choisi d'utiliser pour créer son site web :

 

Service Web des API Google Places

Garantit aux utilisateurs d'obtenir des informations exactes sur leur destination

 

API Google Maps JavaScript

Affiche les résultats sous forme de calque sur une carte Google Maps

Nous sommes là pour vous aider

Pour en savoir plus sur nos solutions personnalisées, connaître les tarifs et forfaits pour les entreprises, ou poser des questions plus générales, n'hésitez pas à contacter l'équipe commerciale des API Google Maps.